Le projet « Apprentissage de l’espagnol en ULIS, inclusion inversée 4ème / ULIS » initié en 2018-2019 nous avait permis de remporter le 1er prix de l’engagement de l’Académie de Nantes et un chèque de 300 euros.

Ce gain vient de financer une sortie scolaire pour 34 élèves : les élèves ULIS et les élèves de la 4ème G ayant participé au projet cette année.

Le matin, les élèves ont pu visiter les marais salants, découvrir le métier de paludier et observer les oiseaux des marais.

Après un pique-nique sur la plage, ils ont participé à un jeu de piste leur permettant de comprendre le fonctionnement du port de pêche de la Turballe.

Cette sortie aura été l’occasion de remercier les élèves pour leur investissement tout au long de l’année auprès de leurs camarades en situation de handicap.

Dans ce contexte sanitaire particulier, chacun a su profiter pleinement de cette journée à la mer !