Le mercredi 19/10/2022 et le jeudi 20/10/2022, les élèves de 3F puis de 4F ont participé à un escape game sur les « figures de style » afin de retrouver une clé USB perdue.
Par équipe de quatre, ils ont tenté d’associer le plus vite possible une figure de style à un exemple proposé.
Chaque figure de style comporte une lettre grisée et mises bout à bout ces lettres grisées forment une première réponse : un premier endroit.

Ce premier endroit se trouve dans un autre, plus grand (selon la logique des poupées russes) ; qu’il faut alors retrouver également.

Les élèves ont alors accès (ou presque) à la clé USB.
Celle-ci est gardée par un code à trois chiffres ! Encore trois figures de style à trouver !
Sans aucune aide d’abord, puis avec un accès limité dans le temps à leurs cahiers de cours, les équipes ont cherché à résoudre toutes les énigmes.
Deux groupes se sont distingués par leur efficacité et ont été complimentés !

Mme Zbykowski