par webmestre0441654j | Jan 12, 2022 | Actualités, Etablissement, Mathématiques, Projets et Actions
Le jeudi 17 mars 2022, dans le cadre de la semaine des mathématiques, l’équipe des professeurs de mathématiques propose à tous les élèves du collège de participer au concours KANGOUROU DES MATHÉMATIQUES. Il s’agit du plus grand jeu-concours scolaire du monde : 6...
par webmestre0441654j | Juil 5, 2021 | Actualités, Anglais, Parcours d'Education Artistique et Culturelle, Projets et Actions
Mardi 15 Juin dès 8H du matin, les élèves de 5èA ont eu la chance de voir leurs correspondants Allemands de l’IGS Buchholz et Polonais de la Szkoła Podstawowa nr 336- en visioconférence.
par webmestre0441654j | Jan 12, 2021 | Actualités, Allemand, Etablissement, Parcours Citoyen, Parcours d'Education Artistique et Culturelle, Projets et Actions
Ce vendredi 8 janvier 2020, les élèves germanistes de 5e, 4e et 3e du collège Isabelle Autissier se sont vus remettre le prix pour la 2ème place du concours national qu’ils ont remportée par leur production audio. Bravo à eux et à leur professeur d’allemand !
par admin | Juin 25, 2018 | Anglais, Projets et Actions
Tous les élèves de 3ème du collège Paul Doumer ont pu voir le film « Captain Fantastic » en version originale sous-titrée dans le cadre du festival Polyglotte 2018. Les élèves de 3B, 3C et 3E ont écrit un résumé et une critique du film. «CAPTAIN FANTASTIC» Cast: Viggo...
par admin | Juin 25, 2018 | Chorale, Parcours Citoyen, Projets et Actions
Les 45 élèves de la chorale et l’atelier orchestredu collège Paul Doumer ont rendu visite auxrésidents de la maison de retraite Le Bois fleuri. Au programme, des chants issusdu répertoire français et anglo-saxon. A l’issue de la représentation, les...
par admin | Mar 19, 2018 | Arts plastiques, Français, Projets et Actions
Jeudi 22 mars 2018, les 3C ont suivi, avec Mme Crusson, leur enseignante d’arts plastiques et Mme Butel, leur enseignante de français, le parcours Où sont les femmes? du Musée des Arts de Nantes. Les oeuvres choisies abordent la thématique de la représentation...