Une belle journée encore sous le soleil de Varsovie attend tous les élèves polonais, allemands et français. Nous nous rendons sur les rives de la Vistule, rivière qui traverse Varsovie, où nous pouvons constater une rive urbanisée et une rive laissée naturelle (sable, arbre, …).

Le groupe déambule pour rejoindre ensuite le centre ville, où nous pouvons nous restaurer. Puis nous nous dirigeons vers le musée ethnographique de Varsovie : un lieu riche d’élément culturel très divers sur les populations du monde : costumes traditionnels polonais et slaves, outils de toute sorte, masques africains, objets et costumes d’Asie, ….

Le groupe peut ensuite rejoindre le collège polonais et rentrer dans les familles polonaises pour une dernière soirée « en famille ». De nombreux élèves se sont organisés un temps de shopping sur cette fin d’après-midi ! Il faut rapporter en France quelques souvenirs de ce beau séjour à Varsovie !