En ce mercredi matin, le groupe d’élèves polonais, allemands et français a pris la direction du centre de ville de Varsovie (Warszawa) en métro.

Nous avions rendez-vous avec une employée de la mairie pour une présentation sur la « ville verte » et les initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ensuite, en 3 groupes multi-pays, les élèves ont pu apprendre à mieux se connaitre par des petits ateliers type « Ice breaking ». Puis nous avons parcouru à pied un itinéraire dans la ville et la vielle ville pour apercevoir des lieux importants en terme culturel : la tombe du soldat inconnu, le vieux palais, la place « Chopin », le palais de la culture et de la science, … tout ça sous un beau soleil d’automne !

Le groupe a ensuite pu se restaurer dans un petit restaurant typique polonais : Zapiecek pour gouter les fameux « pierogli », grandes ravioles à la viande ou au chou et champignons ou aux pommes de terre et fromage ! Tous ont apprécié ce plat polonais accompagné d’une boisson typique : un jus de pomme et poire à la cannelle !