Nouveauté restauration collège Isabelle Autissier

Dans la poursuite des actions menées l’an passé et dans la cadre d’une démarche développement durable, le collège Isabelle Autissier lance son bar à salades.

Depuis le 16 septembre dernier, les entrées (choix de crudités diverses) sont proposées non plus en assiette individuelle mais en libre-service, à volonté dans le bar à salades.

En effet, chaque élève peut désormais se servir la quantité souhaitée en  l’adaptant à son appétit. Par ailleurs, cela peut être un moyen de s’ouvrir à de nouvelles saveurs avec une petite quantité de ce qu’il ne connait pas et une plus grande de ce qu’il aime.

Ce nouveau système favorise non seulement l’autonomie des collégiens mais est aussi un moyen supplémentaire de lutter contre le gaspillage alimentaire.

A vos fourchettes et bon appétit.

Chiffres clés :

46.39% de produits bio, sous label de qualité et locaux