Alors que le conseil départemental a validé la nomination du nouveau collège par le nom  de « Isabelle Autissier », retrouvez ci-dessous le message transmis par l’ancienne navigatrice, aujourd’hui présidente de WWF :
« Chers amis collégiens , enseignants, parents et tous les personnels,
Je dois venir vous rencontrer pour baptiser votre collège. J’en suis très honorée.
Quand nous nous verrons, la crise que nous vivons sera derrière nous.
En mer , on dit que “ c’est dans le mauvais temps que l’on reconnait le marin.”
Aujourd’hui, nous devons être à la hauteur de la situation: continuer à travailler mais aussi et surtout développer les solidarités, avoir soin les uns des autres, pour que nous passions ensemble cette épreuve.
je suis sûre que vous êtes déjà très mobilisés sur ces sujets et que vous aurez de nombreuses choses à me raconter quand nous nous verrons.
Ce temps de confinement est aussi propice à la réflexion sur nos façons de vivre. Des sociétés dont l’évolution sapent les fondements du climat et de la nature ne sont pas bonne, au final pour les hommes.
cette crise est peut être l’occasion d’un grand tournant, qui peut nous faire créer et partager des idées nouvelles, des techniques, des métiers, des organisations plus respectueuses de la vie te plus sûres pour les humains.
C’est un formidable espoir pour la jeunesse.
C’est celui que nous devons construire dès maintenant.
prenez soin de vous et de vos proches,
amicalement,
Isabelle Autissier »