Collège Isabelle Autissier

Collège – Nort Sur Erdre

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Quoi de plus inspirant quand on est une jeune fille en quête d’avenir professionnel que de s’identifier à ses ainées ?

LA JOURNÉE « LES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR AU FÉMININ »

JEUDI 21 NOVEMBRE 2019

est organisée dans les collèges et les lycées partout en France et à l’étranger.

Des rencontres entre des collégiennes, des lycéennes et des femmes ingénieures et techniciennes qui ont à cœur de transmettre leurs parcours et leurs réussites : sensibiliser, faire réfléchir et donner l’envie !
Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.
Pour la 7ème édition consécutive, Elles bougent et l’UPSTI co-organisent la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » en s’appuyant sur leurs réseaux respectifs.
« Elles bougent » a tissé un important réseau de marraines techniciennes et ingénieures, tandis que l’UPSTI est un réseau dynamique de professeurs de nombreux lycées et collèges.

 

 

A propos d’ »Elles Bougent » : fondée en 2005 par sa Présidente Marie-Sophie Pawlak, l’association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d’ingénieur.e.s et de technicien.n.es dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l’aérospatial, l’énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, la construction et la défense notamment. L’Association Elles bougent parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 203 entreprises et établissements d’enseignement supérieur partenaires, 816 collèges et lycées, 5360 marraines et 730 relais. www.ellesbougent.com

A propos de l’UPSTI : présidée par Sébastien Gergadier, l’UPSTI est une association créée en 1982. Elle anime un réseau de plus de 700 professeurs de Sciences de l’ingénieur, 300 industriels, en France et à l’étranger, qui veulent former les futurs ingénieur.e.s et rapprocher l’Ecole de l’Entreprise. Soutenue par le Ministère de l’Education Nationale, l’UPSTI participe à tous les débats concernant la formation scientifique et technologique : elle est un laboratoire d’idées permettant de regarder l’avenir de la formation scolaire pour l’adapter aux défis de demain. L’UPSTI agit auprès des instances gouvernementales et des décideurs politiques pour piloter la formation scientifique et technologique en France, écrire les programmes d’enseignement, orienter l’éducation vers un rapprochement Ecole-Entreprise et développer l’innovation pédagogique. www.upsti.fr