Des élèves de 4éme D, du dispositif ULIS et Mesdames Mellion, Grasset, Gaborieau et Morin ont reçu vendredi 29 juin le 1er prix de l’engagement de l’Académie de Nantes de la part du recteur d’académie, M William Marois.
Le projet récompensé est un projet de classe inversée en espagnol : » Apprentissge de l’espagnol en ULIS ».
Article de Ouest France : le projet de la classe ULIS récompensé (article en ligne publié le 4/07/2019
Mis en place en 2011 au collège Paul-Doumer, le dispositif Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire) vient de recevoir le premier prix de l’Engagement, qui valorise l’implication d’élèves dans un projet citoyen, éducatif et au service des autres. La récompense a été décernée par le conseil académique à la vie lycéenne, qui a dû opérer un choix parmi 17 projets de l’académie de Nantes.
Tout au long de l’année scolaire, huit élèves de 4e sont venus une heure par semaine au sein du dispositif Ulis pour apprendre l’espagnol aux élèves présentant des troubles des fonctions cognitives. Les séances proposées s’inscrivent toujours au cœur de projets pratiques : la réalisation d’une recette de cuisine, la réécriture d’une chanson espagnole et la rencontre avec des Sévillans accueillis au collège lors de leur venue.