De retour d’un week-end bien chargé pour les élèves et leurs familles hôtes : certains sont allés à Florence (ville chargée d’histoire..waouh ! ) ou Milan, d’autres encore ont partagé des activités sportives avec leurs correspondants et familles.

Tous en ont plein les yeux, la tête dans les étoiles.

Dimanche soir quelques élèves français, professeurs italiens et français, familles hôtes et correspondants se sont retrouvés pour diner ensemble dans une pizzeria : un moment très convivial, festif, où chacun a pu s’exercer en anglais ou  »italiano », tout en dégustant de délicieuses pizza.

Ce matin c’est visite de la Tour Asinelli, une tour médiévale : le point de vue vaut le détour et les 498 marches pour y accéder ! Le guide nous montre et explique chaque monument, chaque église, les différents quartiers, l’extension urbaine récente, visible au loin, de la ville de Bologne.

Puis petite balade au Parco Della Montagnola pour un snack au soleil. Nous nous sommes ensuite aventurés dans une petite ruelle pour voir un magnifique canal… à sec car il n’a plu que 3 jours depuis le début de l’année 2019 à Bologne!

De retour au collège pour 14h, on retrouve avec plaisir nos correspondants pour retourner passer la soirée avec eux en famille.

Ciao !