Pour célébrer la Journée Européenne des Langues, dont la devise cette année est « Languages for peace », les élèves de 5ème LCE ont participé à un projet etwinning d’échange de cartes postales avec plusieurs pays Européens.

Ils ont écrit et envoyé des cartes postales de Nantes et Nort sur Erdre en anglais en Irlande, au Danemark, en Croatie, en Albanie, en Bulgarie, en Grèce, en Martinique et aux Îles Baléares.

En amont de cette activité, ils ont travaillé sur divers documents afin d’en apprendre davantage sur les langues parlées par nos partenaires européens (Croatian, Albanian, English, Danish, Irish, Bulgarian, Italian, Spanish, French and Greek).

A l’issue de cette séance, chacun(e) est reparti(e) avec un stylo, un bracelet et un marque-pages sur lesquels étaient écrits des messages dans différentes langues européennes.

HAPPY EUROPEAN DAY OF LANGUAGES!

Mme Elégoët, professeure d’anglais