Le cross arrive à grands pas, tenez vous prêts!!!
Comme ces deux dernières années, il sera aux couleurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Dans un premier temps,  il était important pour nous que l’ensemble des élèves soient sensibilisés et surtout bien informés des différentes actions extraordinaires qu’accomplissait cette association. C’est chose faite depuis mercredi où toutes les classes ont pu rencontré un bénévole de l’association afin d’échanger et mieux comprendre l’utilité de cette association, créée par le Dr Francine Leca. Déjà plus de 4500 enfants ont été opéré depuis la création  de l’association, mais chaque année, dans le monde, près d’1 enfant sur 100 naît avec  une malformation cardiaque qui nécessitera une opération.
Ces informations donnent encore plus de sens quant à l’implication des élèves dans la collecte de dons : chaque élève a récupéré un carnet à souche afin de collecter des don, en espèces, par chèque, ou en ligne :

ALLEZ C’EST PARTI !
Notre défi est de dépasser la somme collectée l’année dernière = 11 343 € (environ ce que coute de faire opérer un enfant venant de l’étranger en France).