Le collège Isabelle Autissier a eu le plaisir d’accueillir la compagnie LEGIT au mois de Mars. Ce groupe d’artistes nantais a proposé à tous les élèves du niveau 4ème une conférence rappée autour du mouvement Hip-hop.

A travers une alternance de morceaux rappés, joués en live, de danse, de beatbox, 4 Artistes / Conférenciers évoluent sur scène  : • Adam l’Ancien (rappeur), • Damien (musicien, chanteur), • Furax (beatboxer, loop-station), • Tunjay (rappeur, danseur, beatboxer).

A l’issue de cette conférence, les élèves de 4èC et de 4èE ont choisi une discipline parmi 4 propositions :

• l’écriture de texte de Rap
  • la danse Hip Hop,
  • le beatbox
  • le graffiti

Une fresque  à découvrir dans la salle du foyer

Ensuite, est venue le temps de la restitution pour montrer aux autres ce que l’on a réussi à faire en 3 ateliers de deux heures.

On appelle ça une” block-partie” en langage Hip-hop. Nos élèves se sont prêtés à l ‘expérience avec un peu de stress et beaucoup de joie

Un très beau moment de partage et d’émotions.

Bravo à tous !

F. Racine,professeur d’EPS