Pour un projet d’écopâturage, le collège a accueilli 2 brebis et leurs 2 agneaux en ce début de printemps 2023.

Les élèves de 6ème B avec Mme Bazin (professeur de mathématiques), en partenariat avec une classe de CM2 de l’école de la Sablonnaie ont travaillé pour calculer l’aire d’accueil, protéger le bas des arbres avec du tricot, construire un abri à l’aide du professeur de technologie.

La mairie de Nort-sur-Erdre et le FSE du collège sont aussi partenaires de ce projet (pour le financement notemment), nous les remercions chaleureusement.

Un vendredi midi, les 4 nouveaux pensionnaires sont arrivés et ont pris possession du pré situé au fond de la cour (zone du théâtre de verdure) où un enclos a été posé.

Les élèves de 6B et de CM2 ont choisi aussi le nom des 2 brebis (le vote a été nécessaire car les propositions étaient nombreuses) : c’est donc « Sky » et « Comète » qui ont été retenus ! C’était sans compter l’arrivée des 2 agneaux (nés quelques jours auparavant) … il faudra aussi leur trouver un petit nom ! Pour l’instant, tout le monde se porte bien et broute ou tète tranquillement ! Les petits coquins ont même réussi à se faufiler pour aller dévorer les jeunes plants de petits pois plantés par le Club potager !