Nous avons bien travaillé au nouveau potager depuis le début de l’année !

Nous avons d’abord déménagé pour laisser place aux moutons et avons peu à peu pris possession de notre nouvelle parcelle !

Nous avons d’abord déplacé notre hôtel à insectes, nos 2 carrés potagers et nos plantes de l’année dernière : fraisiers, menthe, framboisier (celui-ci n’a malheureusement pas survécu au déménagement).

Cédric, notre super agent bricoleur du collège, nous a fabriqué un beau récupérateur d’eau de pluie et récupéré des grilles pour faire monter les petits pois. Puis sont arrivées les clôtures pour co-habiter avec nos nouveaux voisins qui ont tout de suite été tentés de venir visiter nos cultures !

Côté plantations, voici un tour du potager au 14 avril : notre céleri et notre rhubarbe se sont bien adaptés à notre nouvel emplacement ! Les radis, petits pois et pommes de terre plantés depuis le mois de mars nous promettent quelques jolies récoltes printanières. Nos aromatiques menthe, ciboulette et coriandre sont en plein développement.

Enfin pour favoriser la venue des pollinisateurs, nous avons planté des vivaces données le dimanche dernier lors du Troc aux plantes de Treillières ! Nos plants de tomates sont aussi sortis !

Après les vacances de printemps nous démarrerons les cultures d’été et le paillage !

Encore plein de bons moments en perspective !

Bravo aux jardinières assidues et entreprenantes : Appoline, Anaïs, Aërynn, Enola, Lina et Luce !