Thursday, February 2, the 28 German and Polish students accompanied by their 6 teachers arrived by train from Poland and Germany to NORT SUR ERDRE station.

It was euphoria in the French ranks so much this moment was awaited.
Each student of the ERASMUS + program was able to welcome his or her correspondents at home for the first evening.

The next day, Friday, everyone had an appointment at the college from 8:00 a.m. for a welcome day:
on the program, French breakfast in the canteen, opening remarks from Mrs. Raven (in English please!),
Little games to get to know each other (Ice breakings), an orienteering course to visit the college and discover its E3D commitments.
In the afternoon, the correspondents are included in courses to discover education in France.

Jeudi 2 février, les 28 élèves allemands et polonais accompagnés de leurs 6 professeurs sont arrivés par le train de Pologne et Allemagne jusqu’à la gare de NORT SUR ERDRE.

C’était l’euphorie dans les rangs français tellement ce moment était attendu. Chaque élève du programme ERASMUS + a pu accueillir son ou ses correspondants chez lui pour la première soirée.

Le lendemain, vendredi, tout le monde avait rendez-vous au collège dès 8H00 pour une journée d’accueil : au programme, petit déjeuner français à la cantine, mot d’ouverture de Mme Corbeau (in english please !), Des petits jeux pour faire connaissance (Ice breakings), une course d’orientation pour visiter le collège et découvrir ses engagements E3D. L’après midi, les correspondants sont inclus dans des cours pour découvrir l’enseignement en France.

A 16h00, c’est la fin d’une 1ère journée bien remplie et le début du WE en famille, chacun reprend le car avec son correspondant.

Le lendemain, samedi 4 février, les élèves sont invités à aller visiter le lycée Caroline Aigle de Nort sur Erdre à l’occasion des Portes Ouvertes.

Et chacun a aussi imaginé un programme d’activité pour ce WE : Nantes, bowling, laser game, Guérande, ….

Mme Joron, Mme Delaporte et Mme Michels