Le groupe « Activités Physiques de Pleine Nature » compte, à ce jour, 27 élèves pris en charge par deux professeures d’EPS : Mme Blain et Mme Delaporte.

Durant ce premier trimestre, nous pratiquons les activités suivantes :  canoé, course d’orientation, run and bike et nous participerons à deux compétitions pour cette période. La première rencontre se déroulera à Guémené le 16 novembre pour une course d’orientation et la deuxième, le 7 décembre à Aigrefeuille pour une compétition run and bike. Toutes les activités proposées se déroulent à l’extérieur, au plus proche de la nature. De plus, nous tenons à préciser que tous les niveaux sont les bienvenus : que vous soyez en 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème vous pouvez vous y inscrire l’année prochaine.  L’APPN est un moment convivial où tout le monde est le bienvenu.

De plus, pendant une séance de canoé, nous avons pu faire une course d’orientation non à terre mais sur l’eau ! La joie et la bonne humeur était bien sûre au rendez-vous malgré un temps pluvieux.

Lors d’une autre séance de canoé, nous avons eu l’occasion de se balader sur l’eau avec un temps magnifique, ci-joint les photos de cette excursion au cœur de la nature.

Louise C.,  3ème E