Le dernier jour à Varsovie a débuté ce vendredi matin pour les élèves allemands et français. Accompagnés de leurs correspondants polonais, tous se sont rendus en métro au Centre de Science Copernic de Varsovie (Kopernik nauki centrum). Un endroit pour expérimenter, manipuler, tester, observer, ….à l’image du palais de la découverte ou de la Cité des Sciences à Paris.

En savoir plus sur Copernic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Copernic

Ensuite, le groupe a pu se restaurer avant de reprendre le chemin du collège polonais pour la conclusion du séjour : la principale polonaise a pu dire quelques mots (en anglais) pour conclure sur cet échange, 1ère partie d’un projet qui a encore de beaux jours devant lui avec les échanges à venir en France et en Allemagne. Ensuite elle a remis, à chacun, élèves et professeurs,  nominativement, une attestation Erasmus +.

Les élèves polonais avaient prévus un petit gouter pour clôturer cette journée et ce séjour. Chacun a pu ensuite regagner le logement de son correspondant pour finir sa valise et dire au revoir. Tout le groupe a rendez-vous à 20h45 à la gare routière de Varsovie ce soir pour prendre le bus, direction l’Allemagne (Berlin puis Hambourg).